22 octobre 2005

Trucs et astuces

Pinceaux

pinceau3

Si vous n'avez pas le temps de nettoyer vos pinceaux immédiatement après vos travaux de peinture,emballez ceux-ci dans une feuille de papier d'aluminium, ils resteront souples pendant plusieurs jours.

Coquille saint Jacques

Vous avez des coquilles st Jacques à ne plus savoir qu'en faire? transformez-les en cendriers,recouvrez-les d'auto-adhésif velours et voilà une surface prête à recevoir bagues et chaînettes.

Cachets peu lisibles

cachets

Votre cachet en caoutchouc n'imprime plus aussi bien qu'avant ?Laissez couler de l'eau chaude dessus pendant quelques minutes ,puis frottez-le avec une vieille brosse à dent.

Poils de pinceaux indésirables.

Vous savez,ceux qui se détachent du pinceaux lorsqu'on s'applique à peindre bien uniformément.Ayez toujours votre pince à épiler à portée de la main,elle vous sera d'un grand secours.

Poterie craquelées.

Pour qu'elle ne fuie plus, faites couler de la paraffine fondue à l'intérieur du pot et sur le fond,remuez bien afin de bien répartir la paraffine.

Bougies.

bougies

Elles sont tout en poussiérées et vous n'arrivez pas à les récuperez? Prenez un chiffon et un peu d'alcool à brûler et frottez-en la bougie! Elle connaitra une nouvelle jeûnesse!

Idées gain de place.

Votre armoire de cuisine vous semble encombrée au possible? Vous ne savez plus où empiler par exemple toutes vos tasses?Et pourquoi vous évertuez à les empiler?Accrochez-les! il vous suffit d'acheter dans une quincaillerie quelques petits crochets à fixer à l'une des planches étagéres et vous y accrocherez vos tasses à l'avenir!Autant de place de  gagnée pour des assiettes et plats divers!

Autre idée: Conservez les bocaux de verre à couvercle qui vous plaisent et sous une étagére,il vous est toujours loisible de fixer les couvercles... auxquels vous adapterez ensuite les bocaux de verre dans lesquels vous aurez ranger moult petites choses.

La Peinture...

Vous devez peindre et n'avez pas envie de vous retrouvez barbouillée de peinture?Outre le fait de vous protégez un maximum avec des longues manches et un long pantalon,enduisez-vous le visage et les mains de vasseline,la peinture n'y a pas de prise et après ,si vous vous lavez simplement à l'eau chaude,plus de problème!

Ca dégouline!

Souvent lorsque l'on peint,on a la sale habitude de frotter tout naturellement son pinceau sur le bord du pot,ce qui fait qu'après quelques heures ,celui-ci dégouline de partout!pour éviter cela,percer deux petits trous de part et d'autre dans la partie supérieure du pot, tendez un fil de nylon ou métallique et fixez-le en le nouant bien ...Frottez-y ensuite réguliérement votre pinceau!Le pot restera propre!

Milles et unes idées femmes d'aujourd'hui voir librairie

Posté par Mary_lou à 21:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Trucs et astuces

    pas mal ces petites astuces c'est toujours bon a savoir

    Posté par amandine, 27 octobre 2005 à 15:54 | | Répondre
Nouveau commentaire